Analyser son site Web – 8 choses à vérifier

Le site Web de votre entreprise ou les ventes directes via un site Web font actuellement partie intégrante de presque toutes les entreprises. Avoir un site Web est bien, mais le plus important est le fonctionnement de votre site Web, les paramètres dont vous disposez et les raisons pour lesquelles vous l’utilisez. Nous avons préparé pour vous 8 choses que chaque site Web devrait contenir. Si vous ne faites que commencer, assurez-vous de faire attention aux points suivants.

1. Conception réactive

Aujourd’hui, nous utilisons quotidiennement nos smartphones ainsi que d’autres appareils. Par conséquent, ouvrez votre site Web et vérifiez s’il est réactif. Comment le découvrir? Simple. Vous ne devriez pouvoir monter et descendre que sur la page, comme dans les applications mobiles. La conception du site Web mobile doit avoir toutes les fonctionnalités ainsi que la version de bureau, afin que vous ne perdiez pas de visiteurs sur les fonctions via ces appareils et qu’ils puissent voir tout le contenu nécessaire. De plus, si vous n’avez pas de design réactif, Google pénalisera votre classement SEO.

2. Implémentation de Google Analytics

Assurez-vous que votre site utilise Google Analytics. Il saisit non seulement combien de personnes ont visité votre site Web, mais aussi d’où elles viennent et quelles différentes actions elles ont effectuées. Avec Google Analytics, vous pouvez évaluer vos différentes activités marketing liées à un site Web. En plus du trafic, vous pouvez mesurer divers objectifs et conversions de votre site. En évaluant les statistiques, vous obtenez un aperçu des activités de marketing que vous effectuez correctement et de ce qui doit être amélioré par rapport aux autres.

3. Optimisation du référencement

Optimisez votre site Web pour les moteurs de recherche. Le moteur de recherche slovaque le plus utilisé est Google. Il montre votre page Web dans une certaine position pour certains mots clés. Concentrez-vous sur les mots clés qui vous apportent des prospects et des conversions. Assurez-vous toujours que tous les éléments SEO sur la page nécessaires, les schémas inclus sont configurés et que votre site dispose d’un plan du site XML mis à jour.

4. Chargement rapide

Avez-vous un taux élevé de départs immédiats? Vérifiez la vitesse de chargement de votre page Web et laissez vos visiteurs attendre que le contenu apparaisse. Beaucoup d’entre eux souhaitent obtenir des informations le plus rapidement possible. Si votre page se charge pendant plus de 3,5 secondes, il est très probable qu’une personne ferme la page avant le chargement de son contenu. La vitesse de votre site Web doit également être vérifiée sur les appareils mobiles et les connexions plus lentes. Vous pouvez consulter Pagespeed Insights, qui, en plus du score, vous montrera également les ajustements nécessaires pour accélérer le chargement de votre site Web.

5. Pages de destination à des fins de marketing

Utilisez-vous des annonces sur le réseau Google AdWords pour des mots clés (annonces de recherche)? Assurez-vous que chaque annonce a la bonne page de destination. Si quelqu’un cherche des scooters, vous devez lui montrer des scooters dans votre e-shop, pas d’abord des vélos, puis des scooters et plus tard des patins à roulettes. Il en va de même pour les services. Emmenez toujours le visiteur au bon endroit.

6. Marketing par e-mail

Nous constatons souvent que les clients souhaitent collecter des adresses e-mail parce qu’ils veulent faire du marketing par e-mail. C’est super, après tout, vouloir est une fonctionnalité intéressante. Mais donnez-vous aux visiteurs une raison pour laquelle ils devraient publier cette adresse pour vous? Assurez-vous de travailler dessus. Le marketing par e-mail est toujours un moyen efficace de communiquer avec votre public.

7. Réseaux sociaux

Utilisez la puissance des réseaux sociaux! Savez-vous que nous passons plus de 50 minutes par jour sur les réseaux sociaux? Communiquez avec votre public sur Facebook ou Instagram. Implémentez des clics sur vos réseaux sociaux dans la conception du site Web, utilisez les boutons similaires et partagez des articles. N’oubliez pas que c’est un excellent moyen pour un visiteur d’élargir ses horizons sur votre entreprise, par exemple en consultant vos références sur Facebook.

8. Sécurité renforcée du site Web

N’utilisez pas un nom de connexion et un mot de passe tels que “root”, “admin” et ainsi de suite. Utilisez des mots de passe plus complexes composés de caractères, de lettres et de chiffres. Les mots de passe simples peuvent être brisés par une soi-disant attaque par dictionnaire. Utilisez un certificat SSL pour la communication et discutez avec le développeur de la façon dont votre site est protégé. Effectuez des sauvegardes régulières, de préférence directement via votre hébergeur. Si vous utilisez WordPress, assurez-vous que les dernières mises à jour sont installées.