Créer une landing page qui convertit

Vous faites probablement tout ce que vous pouvez pour augmenter la visibilité de votre site Web et attirer de nouveaux consommateurs en ligne, mais que faites-vous pour que les consommateurs se transforment en prospects, que ce soit en appelant, en envoyant un courriel, en remplissant un formulaire Web ou en effectuant une autre action ?

Comme vous ne disposez que de quelques secondes pour capter l’intérêt des consommateurs en ligne, il est essentiel que vous présentiez une page de destination de qualité – la page qui apparaît lorsqu’un consommateur clique sur une publicité en ligne – pour contribuer à augmenter le nombre de conversions pour votre entreprise.

1. Créez des pages d’atterrissage personnalisées

Si vous avez plusieurs offres ou publics, vous ciblez probablement différents types de consommateurs avec votre publicité en ligne. Alors pourquoi envoyer ces différents consommateurs à un seul endroit, comme la page d’accueil de votre site Web ? Au lieu de cela, vous devriez créer des pages de renvoi personnalisées pour les différents types de produits, services ou publics autour desquels vous ciblez votre publicité.

Par exemple, si vous êtes une jardinerie locale, la page de renvoi pour votre nouvel engrais organique doit être très différente de celle d’un cours de plantation pour enfants. La page de destination doit également correspondre au design et au message de la publicité ciblée, de sorte que lorsque les consommateurs visitent la page, ils savent qu’ils sont au bon endroit.

2. Placez les informations les plus importantes en premier

Cela semble évident, mais les visiteurs de votre page de renvoi ne doivent pas avoir à chercher les informations dont ils ont besoin pour convertir. Le nom et l’adresse de votre entreprise, vos coordonnées et un appel à l’action clairement énoncé doivent figurer en haut de votre page de renvoi, afin que vos visiteurs sachent immédiatement qui vous êtes et comment vous contacter – ce qui est la raison pour laquelle ils sont là en premier lieu.

3. Faites ressortir votre titre

En tant qu’êtres humains, nous avons une capacité d’attention limitée. Les recherches indiquent que vous ne disposez que de cinq secondes environ pour attirer l’attention d’un consommateur sur votre site, vous devez donc faire sensation. Pour ce faire, vous pouvez notamment définir un message clé convaincant pour votre page de renvoi, généralement sous la forme d’un titre.

Votre titre peut être n’importe quoi, un comparatif concurrentiel ou une spécialité jusqu’à un point douloureux commun auquel votre produit ou service répond. Assurez-vous qu’il est spécifique au produit ou au service dont vous faites la promotion et qu’il est cohérent avec la publicité qui amène les gens sur votre site.

4. Éliminez le trop-plein d’infos

Si votre page de renvoi contient des photos de votre magasin, une liste exhaustive de produits et des tonnes d’autres détails, il y a de fortes chances que vos visiteurs soient tellement submergés d’informations qu’ils ne savent pas où regarder, ni même ce que vous essayez de vendre. Une page de renvoi doit se concentrer sur le principal produit ou service que vous souhaitez promouvoir, et toutes les photos et le texte (c’est-à-dire les photos de produits avec légendes, les commentaires des clients, les principaux avantages, etc.

5. Ajoutez une vidéo

Pour les consommateurs désireux d’en savoir plus sur votre entreprise, une courte vidéo est une excellente occasion de fournir des informations supplémentaires et de renforcer la confiance des consommateurs en ligne. Plusieurs études ont montré que les vidéos suscitent l’intérêt des consommateurs et entraînent davantage de conversions que les sites qui en sont dépourvus. Vous pouvez, par exemple, créer une vidéo sur la façon d’utiliser le produit en vedette ou partager le témoignage d’un client heureux. Gardez votre vidéo en dessous de 60 secondes – tout ce qui est plus risque de perdre l’attention du consommateur – et suivez ces recommandations de YouTube pour créer une vidéo en ligne efficace.

6. Relisez le site

Même si votre page de renvoi est propre et que votre contenu est remarquable, des fautes d’orthographe ou de grammaire peuvent rapidement donner à votre entreprise un aspect non professionnel. Une faute de frappe flagrante ou une offre périmée peut faire fuir des clients potentiels. Avez-vous indiqué par erreur que le taux horaire de 100 € était de 10 € ? De petites erreurs de ce genre peuvent coûter cher à votre entreprise, c’est pourquoi il est préférable de toujours revérifier tout ce que vous publiez.

Une bonne page de renvoi doit comporter une voie de conversion claire sous la forme d’un appel à l’action, ainsi que des messages et des images qui encouragent les utilisateurs à passer à l’action. En créant une page de renvoi convaincante, vous augmentez vos chances d’obtenir davantage de clients grâce à votre publicité.