biographie Instagram

Découvrez comment créer une biographie sur les réseaux sociaux qui ne répète pas les formules répétitives que tout le monde utilise.

La bio de votre profil sur les réseaux sociaux est votre lettre d’introduction au monde, c’est la première chose que vous remarquez lorsque vous suivez quelqu’un. Vous avez quelques lignes pour montrer au monde que vous avez quelque chose d’intéressant à dire.

Que ce soit sur Instagram , TikTok ou tout autre réseau social, la clé est que votre biographie parle de vous et ne ressemble pas ou presque à celle des autres.

Réussir sa biographie Instagram

Instagram n’autorise pas les liens dans les publication. La biographie est un excellent endroit pour disséminer des liens à vos prospects intéressés qui veulent en savoir plus sur vous ou votre entreprise. Il existe certaines formules répétées que vous devez éviter si vous souhaitez avoir une biographie authentique sur votre profil de médias sociaux.

“Expert @ en …”

Combien de fois avez-vous entendu les meilleurs experts d’un secteur dire qu’ils sont des experts? Sûrement très souvent. Quand quelqu’un est expert dans quelque chose, il le démontre en le faisant, pas en le disant dans sa biographie.

Si vous pensez que vous êtes un expert, il existe des formules moins arrogantes qui renseignent sur votre domaine de travail ou votre passion sans que vous jugiez vous-même votre degré de connaissance à ce sujet.

“Passionné par …”

Si vous vous consacrez à quelque chose, y mettre de la passion contribuera le plus à vous et à ce que vous faites. Cependant, «passionné par» est devenu un sujet trop récurrent. Dans une biographie cela ne vous différenciera pas.

Le terme a été dévalué et a fini par signifier “j’aime bien”, “pas mal”, et enfin “je pense que je sais”. Il est devenu si galvaudé qu’il ne veut rien plus dire et est devenu totalement inefficace.

«Ma bio est mon CV»

Une personne est plus que ce qu’elle a étudié ou où elle a travaillé, et votre biographie doit refléter qui vous êtes le plus en détail possible.

Les hashtags

Il n’est pas nécessaire de mettre un hashtags avant chaque mot. Les hashtags ont un but, que ce soit pour baliser du contenu, faire de l’humour, rendre une expression facile à trouver … c’est un exercice de catégorisation ou de marque, mais jamais de remplissage.

«Mes opinions sont les miennes»

A moins que vous ne travailliez dans un milieu avec une ligne éditoriale qui vous oblige à le clarifier, ce qui le justifie totalement, il va sans dire que vos opinions sont les vôtres . Le spécifier est inutile et fastidieux.

2.0 ou 3.0

Compris, vous avez un blog et vous vivez dans ce monde numérique, mais n’oubliez pas que la personne qui vous lit aussi. Le terme est si vague qu’il peut signifier n’importe quoi , si vous faites vraiment quelque chose de spécial dans le monde du numérique, exprimez-le d’une manière qui vous distingue . Cela démontre l’action, comme nous l’avons déjà dit.

Utiliser des phrases de célébrités

Et cela inclut des citations célèbres, des phrases de motivation, des extraits de films … La meilleure façon de vous décrire ne devrait pas être à travers des choses que les autres ont faites . Un indice, si c’est de BHL, ne le faites pas !